CAP SUR LA MIXITÉ

Les Apérettes mettent les femmes à l'honneur et rassemblent les acteurs de la diversité pour faire avancer la mixité.
Les Apérettes ont commencé en 2012
par créer des événements de networking féminin, autour de 4 piliers : 
Le bien-être - la solidarité - le développement personnel - la culture
Avec 10 événements grand public entre 2012 et 2016, Les Apérettes ont créé une communauté de 5000 femmes sur Paris.

À partir de 2015, Les Apérettes ont lancé les Rencontres Pro pour permettre aux réseaux féminins et mixtes des grandes entreprises de se réunir pour échanger des bonnes pratiques. 
De grands groupe tels que AREVA - AXA - BNP PARIBAS - DANONE - ENGIE - EULER HERMES - MALAKOFF HUMANIS – TOTAL... ont ainsi pris la parole et échangé des idées pour faire avancer la mixité. 

Afin de définir les grandes étapes de la création d'un réseau pro-mixité, les Apérettes ont organisé un Think tank inter-entreprises pour LVMH
Grâce à la participation des directeurs de la diversité et des président.e.s des réseaux féminins et mixtes, les Do's et Don'ts du lancement d'un réseau ont été listés et 4 réseaux, aux fonctionnements totalement différents ont témoigné. 
Ce think tank a réuni : ACCOR – DANONE – E&Y  –  ENGIE–  GEMALTO –  IBM – GROUPE PSA – MALAKOFF MÉDÉRIC – ORANGE – RATP –  SIEMENS

Les Apérettes ont ensuite créé leur propre talk Show : Coup de Projecteur. 
Pour faire avancer la mixité, créer du lien entre les entreprises et surtout faire avancer la mixité, Les Apérettes ont mis leurs 3 domaines d'expertises ( audiovisuel + événementiel + formations prise de parole) au service d'un événement mettant des femmes inspirantes à l'honneur. 
Dans le Grand Amphi de l'ESSEC, 8 femmes représentant leur entreprise ont partagé leur parcours, leurs expériences, et leurs conseils.
RENAULT, PEUGEOT PSA, CARREFOUR, MAZARS, PWC, PERNOD RICARD, EY, ENGIE

Lors de la Coupe du Monde Féminine de Football, la FIFA nous a confié l'organisation d'un événement Coup de Projecteur inter-villes.
Cet événement, appelé "Impact et Héritage" s'est déroulé le jour de la demi-finale à l'Hôtel de Ville de Lyon. 
Les Apérettes ont formé et accompagné les chargés de missions RSE des 9 villes hôtes afin qu'ils partagent leurs actions de Développement Durable auprès des grands pontes de la FIFA et de la FFF ainsi que des organisateurs de Paris 2024 et de la Coupe du Monde de Rugby.

Les Apérettes ont également  accompagné de nombreuses entreprises dans la réalisation de leurs projets liés à la diversité

coup de projecteur jolly andres

Coup de Projecteur sur des femmes inspirantes

Les Apérettes cherchent des partenaires pour la coproduction d'une série de fiction sur les stéréotypes de genre en entreprise dont Marlène Schiappa est la marraine.
réseaux mixité femmes

Rencontres Inter-entreprises Réseaux mixité

DEVELOPPEMENT DURABLE FIFA RSE FOOT FEMININ

FIFA Stratégie de développement durable

rencontres inter reseaux

Les Do's and Don'ts du lancement d'un réseau pro-mixité

Liste établie par les directeurs de la diversité et les présidentes de réseaux de 8 grandes entreprises lors d'un think tank organisé par Les Apérettes.
Le networking grand public femmes diversité mixité

Nos événements de networking féminin

reseau

4 témoignages de réseaux pro-mixité

Renault - IBM - ENGIE - ACCOR
Lors du think tank pour LVMH, 4 présidentes de réseaux ont partagé avec les experts présents l'histoire et le fonctionnement du réseau féminin ou mixte de leur entreprise.